Hotte aspirante cuisine : le meilleur choix

Les hottes sont des éléments indispensables dans une cuisine, en plus d’aspirer l’humidité, les graisses et les odeurs, elles ont un avantage décoratif qui pourrait séduire bon nombre de passionnés de décoration intérieur.

Invalid table id.

Beaucoup voient même les hottes comme l’élément clé d’une cuisine, un objet qui apport de l’élégance et de la finesse. Tandis que d’autres préfèrent que leurs hottes soient les plus discrètes possibles. Dans tous les cas, il est impératif de tout savoir sur les hottes aspirantes avant de passer à l’achat.

Des hottes pour tous les goûts

Il existe un large choix de hottes sur le marché. De quoi satisfaire tout le monde. Pour ce qui est des formes, les fabricants ont été ingénieux. Il en existe sous forme de box, de pyramide, de cylindre et plus encore.
Pour le côté design, il est possible de mettre en avant sa hotte en choisissant d’acheter une hotte décorative. La modernité et la sobriété qu’apportent le verre et l’inox à une cuisine peuvent en séduire beaucoup. Aussi, plusieurs couleurs sont disponibles afin de choisir la hotte qui ressemble le plus à votre cuisine.

De plus en plus d’options

La technologie a apporté elle aussi son lot de nouveautés aux hottes aspirantes. Il existe généralement deux systèmes avec lesquelles peut fonctionner une hotte :

  • Le système d’évacuation qui consiste à évacuer tout l’air aspiré en dehors de la maison, ce système ne nécessite pas de filtre mais on installation peut se révéler compliquée car il faut disposer d’une sortie directe vers l’extérieur.
  • Le système de recyclage est utilisé si le premier n’est pas faisable. Il nécessite un filtre à charbon à mettre entre le filtre à graisse et le moteur. Un filtre qui peut se révéler coûteux mais qui est indispensable. Il doit être changé régulièrement à des intervalles de 3 à 6 mois, selon sa qualité.

Une autre prouesse technologique a fait qu’il est aussi possible que la hotte continue de fonctionner même après l’arrêt de la cuisson afin d’éliminer les odeurs résiduelles. Et ceci grâce à l’option arrêt différé.

Un tout nouveau type de hotte

Les cerveaux des fabricants n’ont cessé de nous étonner, il existe aujourd’hui un type de hottes aspirantes totalement différentes des hottes traditionnelles. Ce type fonctionne avec le système d’aspiration périphérique. Le dispositif aspirant est alors placé en périphérie des plaques de cuisson et aspire les vapeurs avant qu’elles n’aient le temps de diffuser.
Pour votre achat, il faudra bien chercher pour trouver une hotte qui correspondra à votre portemonnaie. En effet, on peut trouver des offres de hottes pas chères de bonne qualité en se fiant aux comparatifs et aux tests.