Hotte ilot cuisine : nos avis

Les hottes aspirantes représentent des éléments clés dans une cuisine. En plus d’apporter un plus côté déco elles sont indispensables au dessus de nos plaques de cuisson.

Invalid table id.

En effet, pour ne pas a subir l’évaporation de la graisse, l’humidité et la diffusion des odeurs dans toute la maison, il est impératif d’avoir une hotte aspirante. Pour s’en procurer une, beaucoup de clients se retrouvent perdus face au large choix qui s’offre à eux. Il y en a de tous les genres et de toutes les couleurs, de quoi satisfaire tout le monde.
De nos jours il existe de plus en plus de types de hottes grâce à l’ingéniosité des fabricants. En effet, les hottes traditionnelles encombrantes ne sont pas le seul moyen de se débarrasser des odeurs qui émanent de la cuisine. La hotte qui a attiré le plus notre attention est la hotte dite îlot qui a la particularité d’être détachée du mur. Elle est donc au centre de la cuisine, faisant monter le style de cette dernière à un niveau supérieur.
Ce type de hotte est particulièrement présent dans les cuisines qui sont en lien direct avec la pièce à vivre, c’est-à-dire directement collées au salon. En effet, on la retrouve dans les cuisines qui ont leurs plaques de cuisson au centre, ce qui permet de cuisiner en ayant une vue sur son salon.
Comme elles sont au milieu de la pièce, elles sont donc très exposées. Les hottes en inox et en verres conviennent beaucoup aux maisons à la décoration moderne. Alors que celles en couleur favorisent une ambiance plus chaleureuse. Toutefois, c’est à vous de choisir le design que vous voulez apporter à votre cuisine en choisissant le style qui vous convient le plus.

Acheter sa hotte aspirante centrale

Les hottes centrales sont disponibles sur le marché, que ce soit en magasin terrestre ou sur internet, le choix est très dur. Toutefois, pour trouver une hotte pas chère et efficace, il y a quelques critères à connaître avant tout :

  • Le système avec lequel fonctionne la hotte. Il en existe deux, le système de recyclage permet de recycler l’air absorbé, ce système requiert un filtre a charbon pour ne pas polluer l’air en cuisine. Le deuxième système correspond au système d’évacuation, il est plus efficace car l’air est directement évacué vers l’extérieur, pas besoin de filtre dans ce cas.
  • La capacité d’extraction. Qui correspond au volume aspiré par la hotte, ce volume dépend des dimensions de la hotte mais aussi de sa puissance.
  • Le bruit. Certaines hottes sont plus bruyantes que d’autres et provoquent un véritable désagrément. Il est préférable de se référer aux tests et aux comparatifs ainsi qu’aux avis d’utilisateurs pour être sur que la hotte qu’on s’apprête à acheter ne fait pas trop de bruits.