Hotte suspendue cuisine : le test

Dans une cuisine, la première chose qui attire notre attention est la hotte aspirante. Ces dernières années, cet élément de cuisine est devenu très à la mode avec ses nouvelles formes et ses nouvelles couleurs. De plus il existe des types différents qui correspondent à toutes les cuisines.

Invalid table id.

Parmi ces types, les hottes suspendues ou îlots sont devenus de plus en plus fréquentes. Tout cela à cause de la modernisation de nos maisons qui a voulu que les salons communiquent avec nos cuisines. En effet, les cuisines qui ont un lien direct avec la pièce à vivre ont de plus en plus tendances à avoir leurs plaques de cuisson dans la partie centrale de la cuisine, pour donner une vue sur le salon au cuisinier. Une bonne idée pour rester en contact avec ses convives tout en leur préparant le dîner.
Ces hottes de cuisine ‘’nouvelle génération’’ sont disponibles dans le commerce et les fabricants proposent un large choix à leurs clients. Seulement, pour faire son choix, il est plus intéressant de bien connaître son produit.

Notre test et comparatif

On a testé pour vous ces hottes suspendues et on vous donne notre avis sous forme de comparatif avec les hottes murales, tout de suite en quelques points :

  • Design grandiose. En effet, avoir une hotte au centre de la pièce fait que celle-ci soit plus mise en avant. Les hottes murales sont fréquemment cachées par des étagères, la sobriété et la classe de l’inox ou du verre ne sont certainement pas mieux exploités qu’avec un îlot central.
  • Des murs plus propres. Les hottes murales ont tendance à laisser échapper une quantité de vapeur qui va se coller aux murs qui deviennent gras et qui vous imposent un nettoyage quotidien. Les hottes centrales n’ont pas ce problème tout simplement parce qu’il n’y a pas de mur en face du plan de travail.
  • Efficacité et puissance. Le design ne fait pas d’ombre à la qualité d’aspiration des hottes suspendues. En effet, même si la hotte est plus vue comme un élément de décoration, son rôle n’en est pas moindre et son efficacité aussi.
  • Installation plus compliquée. En effet, comme elle est suspendue au plafond et sans mur derrière, l’installation est sans doute plus complexe et donc revient plus chère qu’une hotte murale.
  • Prix. En effet, pour son côté décoratif et imposant au milieu de la pièce, la hotte centrale peut s’avérer plus chère que la haute murale. Cependant, on peut trouver des hottes de bonne qualité et design à des prix bas.

En conclusion, même si le prix est plus élevé, la hotte aspirante suspendue reste une dépense utile avec son apport 2 en 1. Elle apporte en effet, de la modernité et plus de vie à la cuisine en plus de remplir son rôle principal.